T.R.B.A

O.B.M

U.S.D

A.B.C

J.S.O.K

A.R.B.Z

O.M

J.S.S

U.S.T

M.B.S

R.U.D.S

E.S.B.G

E.S.S.A.H

N.R.B.A

M.C.M

C.R.B.A.Y
LA COMMISSION MEDICALE APPORTE DES MODIFICATIONS AUX DOSSIERS PCMA ET CERTIFICAT D’APTITUDE
écrit le: 10 juillet 2018 à 12:14

Inspirée par les recommandations du symposium sur le renouveau  du football Algérien organisé à Alger le 11/12 décembre 2017, la commission médicale de la fédération algérienne de football a procédé à la modification des dossiers PCMA amateur et professionnel ainsi qu’au certificat médical d’aptitude pour la saison 2018/2019. Ces changements ont pour objectif, la préservation de la santé de nos footballeurs et la prévention de la mort subite sur le terrain de football.

Le certificat médical est dorénavant intitulé: CERTIFICAT MEDICAL DE NON CONTRE-INDICATION A LA PRATIQUE DU FOOTBALL et il peut être signé par tout médecin titulaire d’un diplôme en médecine et inscrit au conseil de  l’ordre.

Les  dossiers médicaux PCMA sont dorénavant intitulés : DOSSIER MEDICAL PREALABLE A LA PRATIQUE DU FOOTBALL (Amateur, Professionnel) et la pagination à été réduite de moitié. Une attention particulière a été portée sur l’examen cardio-vasculaire. Désormais, à partir de cette année, une échocardiographie initiale sera exigée pour tous les joueurs amateurs quel qu’en soit l’âge et elle sera renouvelée une seule fois dés l’âge de 20 ans.

Pour les arbitres, le dossier médical comportera une échocardiographie initiale quel qu’en soit l’âge et une épreuve d’effort à partir  de l’âge de 35 ans et plus (à renouveler tous les deux ans).

Vous trouverez ci-joints les nouveaux documents de la commission médicale de la FAF

Nouveau Certificat d’aptitude 2018-2019.......................................

Nouveau Dossier Médical PCMA Joueurs Amateurs 2018-2019 ..

Nouveau Dossier Médical PCMA Arbitres 2018-2019 ...................

Demande de Surclassement ..........................................................

 

    Tous droits réservés © 2016 - 2018 Ligue Régionale de Football - Batna.